Agenda du week-end, vendredi 13 octobre

Ce week end va être chargé ! Si tu as prévu de passer ces deux jours sous la couette, oublie de suite et suis moi découvrir Bordeaux.

:::VENDREDI:::

Le vendredi à la réputation d’être le jour du poisson, manger maigre pour honorer Jésus ou plutôt un nouveau défi pour tes parents quant à la cuisson de ton poisson pané.

Tu peux aussi être athée et commémorer le poisson à ta façon en allant au FRAC Aquitaine qui te propose une exposition « Des Mondes Aquatiques » avec une vision très artistique de la pêche.

Rendez-vous à partir de 9h !

+ infos

Pierre et Gilles  ©

Retour à Saint-Michel à 18h30 pétante pour participer à… la fête de la Saint Michel avec Pierre Wetzel et la Maison Spectre ! L’événement Utopic- Collodion-System se déroule sur les marches de la cathédrale, prépare ton plus joli sourire.

+ infos

Et allez on retourne aux bassins à flots ! La première édition du festival Décalages à lieu à l’Iboat, organisé par l’asso Cultiv’actions. Au programme son, rire et cocktails !

+ Infos

:::SAMEDI:::

Après t’être promené toute l’après-midi, te voila fatigué ? Ce samedi est ton jour de chance, tu peux aller reposer tes jambes autour d’un bon livre dans un endroit des plus calmes avec La Nuit Des Bibliothèques ! Pour les plus téméraires, il y a aussi des concerts et Dj Set.

+ infos

A partir de 20h commence une soirée mémorable à coup sûr au Wonderbar, elle se nomme Descente d’Orgasme ! Ça donne envie n’est-ce-pas ?

+ infos

N’oublie pas que tu peux aussi aller à la Halle des chartrons pour continuer le festival Décalages !

:::DIMANCHE:::

Après un début de week-end comme celui-ci rien de mieux qu’une grasse mat, oui c’est mérité. Je te propose un début d’activité à 14h avec une petite ( 2h ) balade dans le Bordeaux médiéval, une visite guidée qui te permettra de redécouvrir ta ville du XIIe au XVe siècles. Penses à tes lunettes de soleil !

+ infos

La visite est déjà terminée mais maintenant tu vois Bordeaux sous un autre angle ! Comme une envie d’en découvrir un peu plus, connaitre les détails, les histoires des coins et recoins cachés de la ville. Mais après 2 heures de marche dominicale, la fatigue se fait sentir et une sieste s’impose. J’ai ce qu’il te faut ! Rendez vous au Jardin des Remparts, l’endroit parfait qui mêle histoire et repos. Je te laisse découvrir cet endroit situé prés des Capucins.

+ infos

On clôture notre week-end en allant au Comptoir Éphémère avec la Secret Release Party de Siz, une soirée prometteuse qui commence à 20h30.

+ infos