C’est l’été ! Le solstice c’était hier et les journées se raccourcissent déjà alors ne perdons pas plus de temps et profitons.
Vous n’êtes pas partis festoyer au Hellfest ou encore à Freemusic, vous n’allez pas le regretter.
:::VENDREDI:::
En sortant du boulot,on traverse les boulevards direction les Les Glacières de la Banlieue à 19h, pour le vernissage de Louis Le Kim « Paysages Industriels », une exposition qui nous invite à découvrir sa vision déroutante de l’Irak, l’Iran ou encore l’Ukraine. Je n’en dis pas plus et vous laisse découvrir.
Après avoir nourri les yeux, escale gourmande avec le Refugee Food Festival, rive droite. Une initiative solidaire qui met à l’honneur le savoir faire culinaire de personnes réfugiées. Il ne faudra pas trainer, l’année dernière, il n’y avait pas de place pour tout le monde !
:::SAMEDI:::
Ils ne sont plus à présenter, Allez Les Filles avec leur festival Relâche organisent une soirée particulièrement rock au square Dom Bedos. Ça va sentir la sueur et la bière, on aime et on y va!
Ensuite on change d’ambiance direction le Bad Mother Fucker, qui fête son premier anniversaire! C’est donc l’occasion révéede découvrir ou redécouvrir ce bar sympathique, cours de l’Argonne.
Enfin, pour les plus hyperactifs, le Festival des Morts est de retour à Bordeaux. Parade, danseurs, dj et même des Piñatas pour ceux qui veulent rattraper leur enfance. Rdv à 22h. le lieu n’est pas encore annoncé, il faudra reste à l’écoute de la page facebook de l’évent…
:::DIMANCHE:::
Respecter le repos dominical? Oui. Rester enfermé chez soi? Non. Vous connaissez déjà la suite, j’ai l’alternative.
Dès 14h on file faire la sieste, c’est Nova qui invite aux chantiers de Garonne en face de Darwin avec du bon son.
A partir de 16h commence le Bordeaux Open Air au parc Palmer, l’Amérique latine sera au rendez-vous avec des artistes de Buenos Aires. Parfait pour un dimanche, c’est cadeau!
Ensuite, retour maison, batteries chargées à bloc pour démarrer une première semaine d’été sur les chapeaux de roue!