Pour lutter contre le froid, la grisaille et la déprime de je sors de chez moi il fait nuit, je sors de cours il fait nuit aussi… Je profite de mon week-end pour bouger au max ! Enfin, en fonction de la pluie surtout…
:::VENDREDI:::
La météo a dit vendredi : temps pourri. Très bien puisque c’est comme ça, je passe à la Zone du dehors boire un super chocolat chaud et grignoter un des délicieux gâteaux préparés par Morgan. Et comme l’équipe est trop chouette je les suis au cinéma Jean Eustache à Pessac pour une soirée John Carpenter où Léo présentera les films avant la projection. Ô joie : bagarre punk déjantée de New York 1997 et découverte d’Invasion Los Angeles.
:::SAMEDI :::
Entre les deux mon cœur balance. J’ai bien envie de faire un tour à Cap Sciences voir l’exposition « Effets spéciaux, crevez l’écran ! » qui me fait de l’œil depuis quelque temps déjà. Fonds verts et motion capture, voilà de quoi bien s’amuser.
Ou alors, comme l’expo est en place jusqu’en juin (ce qui me laisse pas mal de temps) je motive des copains et on va courir les rues bordelaises pour trouver la « bière philosophale » au travers d’un jeu de piste/chasse aux trésors organisé par l’Échappée bière. Amoureuse d’escape game et jeux d’énigmes et encore plus de bonne bière je crois que me voilà finalement bien décidée…
Et le soir, direction la Voûte pour trois concerts assez éloignés de ce que j’écoute d’habitude. Mais étant très rarement (jamais en fait) déçue de la programmation du lieu, j’irai jeter une oreille et me balancer au son électro-rock funeste de Morteet Fils, du one man band électrique Sailorson et du rock de Fandoryne (organisé par le Cabinet Musical du Dr Larsene).
:::DIMANCHE :::
Grasse matinée tranquille puis, à 14h30, un peu de douceur et de poésie avec un atelier lanterne avec les frères Kojima au musée du design et des arts décoratifs. Les places sont limitées, il faut penser à réserver.
J’irai à l’exposition As movable as butterflies. Les chōchin du Japon liée à l’atelier une autre fois : il faut courir, que dis-je, je voler vers Saint Mich pour arriver à 16h au théâtre. La Boîte à Jouer se fait la malle à Larousselle et présente : « Le rétrogradé », du Collectif Jabberwock, une pièce d’anticipation grinçante et drôle qui pointe l’absurdité de la méritocratie.
Déjà dimanche soir ? Le week-end dernier j’étais à Angoulême pour le festival de la BD. Je vais profiter de cette soirée calme pour lire mes nouvelles acquisitions : Varicia Nueva de Mathieu Jiro, Thi Kim Thu et Pipocolor édité chez Super Loto Éditions et quelques BD cul (chut) des Requins Marteaux.