Mi avril et c’était déjà ma dernière semaine de cours ! Je vais profiter de ce week end de pâques pour faire plein de choses avant de me plonger dans les bouquins. Un week end assez éclectique m’attend pour le coup !
::: VENDREDI :::
Ça fait un bon moment que j’aimerai aller aux glacières à Caudéran et j’ai sans doute trouvé l’occasion avec le vernissage de l’exposition Forêt. Six artistes ont investi les lieux pour nous faire voyager au cœur de la nature en plein Bordeaux et nous faire partager leur vision de la forêt, une expérience sans doute ressourçante après cette longue semaine de travail !
Mais, voilà que ce week end commence d’ores et déjà par un sacré dilemme !
En prémices du programme de samedi soir, je sera bien tenté par la soirée de clôture de la 24ème édition des journées du film ethnographique au Lucifer ! Si l’univers des drag queens m’est de plus en plus familier, celui des drag kings m’est encore totalement étranger, cette protection de « Paroles de King! » de Chriss Lag et le débat qui s’ensuit serai l’occasion idéale d’en apprendre plus.
Reste plus qu’à faire mon choix dans la journée !
::: SAMEDI :::
Samedi matin, pas de grasse matinée ni de marché comme je travaille mais une fois libre j’irai manger un bout, puis direction Le Salon Xanadu pour jeter un oeil aux planches originales de bandes dessinées des Editions de la Cerise.
Je passe souvent devant leurs locaux Rue de la Rousselle et leur style graphique original m’y fait toujours jeter un oeil, je suis sûr que cette exposition va me plaire !
Le voyage dans l’imaginaire continue et c’est au Pourquoi pas ?, à 16h30, que ça se passe cette fois !
Qui a dit que les contes n’étaient que pour les enfants ? Et bien peut être moi à vrai dire … C’est le moment de déconstruire cette idée préconçue en allant écouter Bertrand fait des trucs nous lire ses 7 contes du voyage qui s’emparent avec maturité de thèmes variés du quotidien comme le burn out au travail, le couch-surfing, l’entrelacement des existences et surtout le voyage !
Très jolie illustration de Léonie Siegler.
Cela fait un certain temps que j’ai le malheur de manquer les événements de la Maison Eclose, première maison drag de Bordeaux. Je ne vais d’ailleurs pas présenter ici les drag-queens qui la compose, Anthony l’a très bien fait dans son article publié en début de mois. La séance de rattrapage se fera ce week-end ! Si je ne suis pas sûr d’assister à leur performance au Lucifer en fin de soirée vendredi, je ne manquerai pas la célébration de leur premier anniversaire à La Tencha où performances, jeux et runways sont au programme !
::: DIMANCHE :::
C’est le genre de dimanche où il vaut mieux avoir été raisonnable la veille où sinon le repas de famille peut s’avérer très long … Je ne me promets pas de l’être mais sitôt le repas terminé, je vais me hâter d’aller sur Bordeaux pour assister à un spectacle d’improvisation organisé par Crazy murder show. Le but du jeu est de deviner qui est le psychopathe parmi 4 collègues d’une entreprise à travers les tics et les signes joués par les comédiens, un petit jeu de Cluedo qui se déroulera à 15h45 au théâtre de la Rousselle.
Une fois le spectacle terminé j’irai profiter du beau temps avec des amis sur les quais, on en profitera pour se raconter notre semaine avant que la suivante ne commence. Dès que le soleil nous aura quitté, ce sera le moment d’aller se détendre au Cancan pour continuer à tester les différents cocktails de leur carte et surtout pour profiter de leur concert de jazz du dimanche soir avec le groupe NOLA Spirit, cette fois ci.
::: LUNDI :::
Enfin, qui dit week end de 3 jours, dit activités sur 3 jours !
Cependant, je vais surtout me reposer pour ce lundi de pâques et en profiter pour aller voir une exposition dont j’avais manqué le vernissage.
Je vais ainsi redécouvrir Berlin au travers des photos de Jörg Brüggemann et me remémorer ainsi les bons moment passés dans cette capitale que j’affectionne particulièrement !
C’est au Goethe Institut de Bordeaux que ça passe de 10h à 17h.