Oh oh oh ! Les vacances approchent, le Père Noël commence à faire des étirements pour ne pas se péter les ligaments croisés en distribuant les cadeaux. Je vais suivre son exemple et partir en vadrouille all week-end long.
::: VENDREDI :::
Si le train me permet de rejoindre Bordeaux en moins de temps qu’il ne m’en faudrait à pied, mon vendredi soir sera sous le signe du jazz (ou ne sera pas). Le Starfish Pub accueil Capucine pour une jam jazz de Noël dès 21 heures ! Vous savez jouer d’un instrument ? Montez sur scène ! Vous ne savez pas ? Montez quand même mais on viendra peut-être vous déloger !
::: SAMEDI :::
Samedi matin, l’IBOAT ouvre son marché de Noël à 11 heures. Je compte bien aller y faire un tour pour trouver des cadeaux de dernières minutes que j’ai eu la flemme je n’ai pas eu le temps de trouver tant j’étais submergée de travail. Au programme : des créateurs, des photos avec le vrai Père Noël, un village de Noël et des balades à poneys ! Et du vin chaud aussi. Je me méfie des personnes tolérant ce genre de breuvage. De quoi occuper une bonne partie de ma journée !
Si les poneys tournent un peu trop en rond à mon gout, je peux aller faire un tour au Musée des Arts Décoratifs et du Design pour ne pas manquer l’exposition Memphis – Plastic Fields, qui prend fin le 5 janvier ! Cette exposition fait référence au Groupe de Memphis, un mouvement de designers venus d’Italie crée dans les années 80. Des formes et des couleurs inhabituelles pour changer des étagères Billy.
En ce qui concerne ma soirée, pourquoi ne pas aller danser ? Direction la Voûte pour un DJ set de Noël qui passera avec un peu de chance du Desirless. La ligne est fine entre le rétro et le kitsch, mais les deux me plaisent !
::: DMANCHE :::
Il va falloir que je m’active dès potron-minet, j’ai du pain sur la planche aujourd’hui. Deux expositions en une journée, c’est faisable ! Le matin, direction la Maison du Japon pour l’exposition Rêves de Japon organisée par l’Atelier Sento. Je pourrai y découvrir des estampes, aquarelles et croquis et rencontrer leurs auteurs.
L’après-midi, après une balade le long de la Garonne qui déborde et du boulevard le plus impraticable de Bordeaux, me voici à la MECA. L’exposition en cours, Narcisse ou la Floraison, donne un aperçu du traitement de la fleur et de ce qu’elle représente dans l’art contemporain et sur une multitude de supports (vidéo, installation, peinture, dessin, photographie, sculpture).
Encore un Noël sans neige en perspective à Bordeaux, mais hauts les cœurs ! Comme le dit mon papi : « Noël au balcon, Pâques au tison ». Joyeux Noël tiède !