Happen_Agenda_Du_Week-End

Agenda du week-end – Vendredi 10 janvier

Ça y est, les vacances sont terminées. Chacun a retrouvé sa petite routine. Pour autant, on n’oublie pas les bonnes vieilles habitudes : week-end signifie sorties culturelles à gogo !

::: VENDREDI :::

Pour bien commencer le week-end, quoi de mieux qu’une bière et un burger / frites entre amis ? L’occasion idéale de se raconter les mésaventures de cette semaine de reprise. Après un repas bien copieux, direction L’Antidote pour une soirée Dub avec au programme les locaux Massive Skankers, Abar Sound System et Uzly Hi-Fi. De quoi s’ambiancer toute la nuit avec les copains !

+ d’infos

::: SAMEDI :::

La grasse mat’ du samedi matin est un rituel mais j’espère tout de même me lever pour passer au marché des Capucins : manger 5 fruits et légumes par jour, c’est important !

L’après-midi se déroulera tout en douceur à l’UGC Ciné Cité de Bordeaux car 8 au 14 janvier, les cinémas UGC de France proposent de (re)découvrir les films marquants de l’année 2019 pour seulement 3,50€ la place ! Pour ma part, je choisis Les Misérables que je n’ai pas eu le temps d’aller voir depuis sa sortie. 

+ d’infos

L’après-midi n’est pas encore terminé, je file à la galerie Arrêt sur image pour le vernissage de l’exposition Bernard Plossu sur la ville de Rome. Le photographe sera présent pour présenter ses œuvres de la capitale italienne et conter leurs histoires : fasciné par la ville, il décide de la capturer sous tous les angles et toutes les lumières. L’exposition reste ouverte jusqu’à fin février.

+ d’infos

Pour finir ce samedi dans la joie et la bonne humeur, quoi de mieux que Malikal au Quartier Libre ? Alors rendez-vous rue des Vignes à partir de 21h pour chanter et danser sur un mélange de rythme afro, world music et roots. 

Malikal Quartier Libre

+ d’infos

::: DIMANCHE :::

Le dimanche matin est l’occasion rêvée pour dénicher des petites merveilles aux puces de St-Michel ou même seulement flâner entre les marchands place Canteloup. S’en suivra l’exposition alliant dessin et peinture de Marynn & Madi, deux artistes installées à Biarritz. L’institut culturel Bernard Magrez accueille les œuvres à travers lesquelles les jeunes filles souhaitent nous faire découvrir leur être intérieur ainsi qu’une partie de leur atelier. L’exposition est disponible jusqu’au 2 février.

+ d’infos

Après un week-end fort en sorties culturelles comme celui-ci, il est temps de se reposer (ou de faire ses devoirs) afin de recharger les batteries pour la nouvelle semaine qui approche !