Ce week-end on fait travailler la tête et le corps : muscu des neurones et déhanchés sans fin. Hop hop vamos !
::: VENDREDI :::
Un cerveau bien lancé ne s’éteint pas dès le vendredi soir quand même… Si ? Bon je vais continuer à faire marcher les trois neurones qui me restent en participant à un café philo à l’Espace Mouneyra. Le thème de ce vendredi : toute croyance est elle contraire à la raison ? Et comme c’est à 19h, ça laisse un peu de temps pour se poser à la maison avant, nickel.
Après si j’ai le courage je vais bouger sur de la cumbia électro à la Guinguette chez Alriq. C’est le groupe Reco Reco (qui tire son nom d’un instrument de percussion brésilien, super, je me coucherai moins bête) qui joue à partir de 21h30. Rythmes chauds et chaloupés avec de grosses basses… Que demande le peuple ?
::: SAMEDI :::
Petite grasse matinée pour mieux s’élancer à 14h30 au Rocher de Palmer pour le Festival contre le racisme et les stéréotypes ! Sur place des ateliers, des débats (le dessinateur Urbs sera présent). Plus tard dans la journée du théâtre avec HK et sa troupe qui présentent « Le cœur à l’outrage » , deux jeunes gens présents lors des attentats du 13 novembre 2015 et une histoire d’amour malgré les blessures. Et en soirée trois concerts : La Resaka Sonora, Los très puntos et Sidi Wacho.
Hum… Le même soir c’est aussi l’occasion de découvrir en avant première Tout cul nul, une BD de Fanny Dalle-Rive et Anne Baraou, à la Mauvaise Réputation. Un peu volage me direz-vous par rapport à la lutte contre le racisme mais pourquoi ne pas découvrir avec un sourire en coin des originaux, et discuter avec les autrices avant de se remettre à la lutte ? Voilà un compromis tout à fait respectable je pense, un petit aller-retour et voilà.
Mais les copains veulent aussi qu’on se retrouve à la Voûte pour danser toute la soirée sur des DJ sets aux descriptions fantasques : Kekette Blanchett (from Hip-Hop to Electro-Posey), Simulator 3000 (From Disco-Jazz to Dance-Wave), Dj Bourdon & DJ Deschamps Officiel (from Electro-Kitsch to Burn-Out) et Uri Gagarine (from Congo-House to Junglist)… Trop de tentations !
::: DIMANCHE :::
Dimanche – 12
Après-midi ressourçant avec une sortie jardinage avec Les fruits de la Terre (à garder en tête parce que l’asso vend des paniers bio, locaux et solidaires à l’Espace Mouneyra une fois par semaine) et les Fûts de Tauzin. Ces deux assos, engagées dans des jardins partagés pour ramener du vert un peu partout, proposent un moment de partage humain et de savoir faire les fesses en l’air et les « Mains dans la Terre ».
Et le soir direction le théâtre de l’Improvidence pour la soirée Chistera : battle d’impro où le public a aussi sa place. Ça promet.
Et je termine ce week-end bien chargé sous un plaid avec la sublime BD Le dieu vagabon de Fabrizio Dori, balade onirique entre notre monde et celui des dieux antiques… De quoi faire de beaux rêves.