Agenda du week-end, vendredi 16 février

Ce Weekend, il y a plein de possibilités de sorties dur Bordeaux.  Alors il a fallu faire des choix!

:::VENDREDI:::

Pierre Wetzel, le nom est connu tant pour sa pratique du collodion humide, cette technique photographique qui date du dix-neuvième siècle que parce qu’il est le photographe officiel du Krakatoa. A partir de 19h, je serais au bar les cadets,  quai de la monnaie, en bas de Saint Michel pour assister au vernissage de sa dernière expo ou je pourrais voir quelques-uns de ses portraits et profiter d’un DJ set.

+ d’infos

:::SAMEDI:::

On passe la matinée pépère en trainant un peu sous la couette et on se bouge à partir pour être avant 16 heures chez Mollat. Pourquoi, parce que le geek qui sommeille en moi  ne veut pas rater le passage d’Alan Lee. C’est l’un des plus fameux illustrateurs de l’œuvre de JRR Tolkien, l’auteur du Seigneur des Anneaux et son travail graphique a inspiré Peter Jackson qui il a adapté au cinéma le travail de Tolkien. Il y a peu de chances de le revoir sur Bordeaux avant un moment!

+ d’infos

Pour la soirée ça sera largement histoire de météo. Si le temps est de la partie et que le ciel est dégagé, je vais profiter du retour d’une météo plus clémente pour sortir de Bordeaux aller à Saucats observer les étoiles. ça fait parfois du bien de sortir de la ville pour prendre l’air!

+ d’infos

S’il y a des nuages ou que j’ai la flemme de sortir de la ville, j’ai une solution de repli. direction la rive droite au caillou le restau au fond du jardin Botanique ou je pourrais écouter Lise Dellac. Du folk avec de vrais morceaux de  Dylan, Waits ou Simon &Garfunkel !

+ d’infos

:::DIMANCHE:::

Dimanche matin,  un petit tour aux halles de Bacalan pour profiter du lieu et s’acheter quelques douceurs pour la journée. Si la veille le ciel était couvert et que je n’ai pas vu les étoiles  alors, j’irais surement faire un tour du coté de Cap Sciences pour découvrir le planétarium.

+ d’infos

Enfin, je vais finir mon weekend de sorties à 16h dans la salle capitulaire de la cour Mably. Actuellement des  pièces des collections du trop discret musée d’Ethnographie de Bordeaux, sont exposées et l’association Archimuse Bordeaux propose une visite guidée gratuite pour comprendre ces pièces du quotidien et les remettre dans leur contexte. ça peut pas faire de mal!

 + d’infos

Après tout ça, je serais chargé à bloc pour commencer un nouvelle semaine!