La période infernale des examens étant maintenant derrière moi, soyez sûrs que je vais profiter comme il se doit de ce dernier week-end paisible avant la reprise des cours ! Des expos, du cinéma, de la musique, il y a de quoi être comblé.
:::VENDREDI:::
Aussitôt sorti du travail, on va attaquer ce week-end par un peu d’art contemporain au salon xanadu avec une exposition de Simon Raffy mêlant sciences, technologies et mysticisme, c’est tout de même sacrément intrigant ! Pour ceux qui sortiraient du travail trop tard, pas de panique, l’exposition aura lieu jusqu’au 25 janvier 2019.
Après en avoir pris plein les mirettes, et après avoir grignoté quelque chose, direction les Chartrons pour assister au spectacle Debout-payé, tiré d’un ouvrage de Gauz avec le théâtre nomade la Boîte à Jouer. Mon père m’avait justement recommandé ce livre cette semaine, je lui fais confiance, je vais foncer voir cette représentation ! Pour information, le spectacle nécessite une réservation, mais il y aura une autre représentation samedi soir. Cependant, je compte bien profiter de l’apéro en musique proposé vendredi après le spectacle…
:::SAMEDI:::
Pierre nous proposait déjà cette aventure sur la terre du milieu il y a deux semaines, mais pour ceux qui ont raté cette occasion, plus besoin de franchir la rocade puisque c’est au CGR le Français que ça se passe cette fois-ci. Le fan de la trilogie qui sommeille en moi est fortement tenté, à voir si je suis prêt pour ce marathon de 12h. Il va falloir que je me décide vite car il semble judicieux de réserver sa place !
Si je ne me sens pas de passer la journée dans les salles obscures, je peux tout de même commencer cette journée avec un peu de magie et rester dans l’univers fantastique ! Je reste ouvert à la possibilité d’une reconversion en magicien donc pourquoi ne pas profiter de l’inauguration d’un nouveau magasin dédié à Harry Potter pour acheter mon matériel ?
Ensuite, je vais me laisser tenter par l’exposition Alter Ego du photographe Bernard Brisé à l’Espace 29 dans le cadre du Festival Trente Trente. Autant commencer dès maintenant pour assister à l’une des rencontres proposées par Trente Trente mais l’exposition va encore durer jusqu’au 2 février.
A la fin de cette journée j’irai probablement troquer mon armure et mon épée pour une tenue en cuir ou en latex histoire d’être dans l’ambiance au Café pompier. Samedi soir c’est soirée Punk avec Deeat Palace et Harshlove mais il ne va pas falloir se coucher trop tard parce que dimanche, il va falloir être en forme !
:::DIMANCHE:::
La nouvelle année correspond souvent au moment des bonnes résolutions, et bien réduire sa production de déchets fait partie des miennes. C’est donc aussi l’occasion de participer à la mission de nettoyage de la plage du Grand Crohot proposée par surfrider Gironde. Le rendez-vous est à 10h30 et le ramassage sera suivi d’un un pique-nique convivial sans déchet à 13h.
Inscriptions Ici.
Enfin, il va être nécessaire de finir ce week-end avec une bonne bière pour reprendre les cours lundi en toute sérénité, le petit concert proposé au Charles Dickens semble bien trouvé pour accompagner ce moment !