Pour ce week end, beaucoup d’arts de la scène en perspective ! On va espérer que la météo se trompe car mon programme va principalement se dérouler en extérieur et, surtout, on a assez eu de pluie comme ça ces derniers jours !
::: VENDREDI :::
Une fois cette semaine de boulot terminée, direction les Chartrons pour jeter un oeil à la performance de l’artiste A-MO qui mobilise son art en faveur de la biodiversité pour donner un nouveau souffle au M.U.R de Bordeaux. Il sera accompagné par la compagnie de danse Clafoutis & Cie qui rythmera cette soirée inaugurale par deux représentations.
Ensuite je vous recommande chaudement de vous diriger rapidement vers le centre ville pour assister à 20h au spectacle « J’ai jamais » de Clémentine Aubry et Natacha Roscio du Collectif Mixeratum Ergo Sum dans le cadre du Festival de Caves ! J’ai pu profiter de la représentation d’hier et j’ai ouï dire qu’il restait encore quelques places pour ce soir. Si vous voulez pouvoir dire « j’ai déjà vu un spectacle dans une cave bordelaise », c’est le moment de prendre vos réservations !
Pour ceux qui ont besoin d’une activité sportive pour décompresser, le Roller Derby Bordeaux club, rive droite, propose un Apéro Roller Queer à partir de 18h ! Possibilité de louer ses patins sur place et de se laisser glisser au rythme d’un DJ set et de performances queer art.
::: SAMEDI :::
Pas de travail, pas de révision en ce samedi matin pour une fois donc on va partir sur un réveil en douceur. La seule mission sera de faire le plein d’énergie avant de m’aventurer à Blanquefort pour le Festival Echappée Belle.
Dès 13h, c’est parti pour une journée riche en spectacles en tout genre : théâtre, danse, cirque… Cette année encore, le festival nous propose un week-end riche en diversité et en créations artistiques que je ne compte pas manquer. Il va juste falloir que je pense à prendre mon billet aujourd’hui.
Retour ensuite à Bordeaux rive droite pour danser sur la musique du groupe Mokoomba à La Guinguette chez Alriq. Le groupe tout droit venu du Zimbabwe va apporter une énergie afro-fusion et de rythmes des Tonga sur Bordeaux, ça promet une bonne ambiance !
Je mise définitivement sur une journée ensoleillée pour profiter de cette journée, je suis prêt à faire une danse du soleil demain matin s’il le faut !
::: DIMANCHE :::
En bon bordelais que je suis, je n’ai pas peur de déguster un peu de vin dès l’après midi ! (La bonne excuse).
Après un bon petit déjeuner à Saint Michel, direction le Garage Moderne pour participer à la 3ème édition bordelaise du salon des vins actuels et naturels « Sous les pavés la vigne ! » : dégustations, rencontres et spectacles, de quoi satisfaire mes papilles et mes yeux !
On va terminer ce week-end en douceur par un petit pique-nique sur les quais à saint michel au rythme des musiciens réunis par Les P’tits Gratteurs à partir de 17h.
Ce week-end sent carrément les vacances d’été et ça fait du bien !