Agenda du week-end — Vendredi 7 février 2020

Vous le sentez arriver l’été ? Non ? Bien c’est normal, nous sommes en février. Alors malgré les journées ensoleillées que nous offre cet « hiver », je nous ai concocté un petit programme pour ce week-end afin de rester au chaud quand les températures redescendent le soir venu. Si vous souhaitez que votre main s’adapte à la perfection à la circonférence d’une Ecocup remplie de bière, suivez-moi !

::: VENDREDI ::: 

Pour celles et ceux qui ont pour habitude de suivre mes agendas du week-end ou qui ont eu l’occasion d’en lire quelques uns, il m’arrive régulièrement de me rendre à des soirées drag queens. Cependant, une face encore plus cachée de cet univers existe, celle des drag kings, pendants masculins des queens. J’ai piqué votre curiosité ? Alors ne faites pas les timides et rendez-vous au Central do Brasil pour aller à la rencontre de Bili Burd, Bombibutt, George Cockette ou encore Roberto du collectif Cave à Kings qui mettront des poils dans notre soirée !

+ d’infos

::: SAMEDI :::

Le temps de recharger les batteries en fin de matinée avec un petit thé des familles à Saint-Michel et d’acheter quelques denrées aux Capus, direction l’après-midi route de Toulouse pour faire la Pfête ! Cet après-midi à rallonge organisé par les collectifs Cmd+O — prononcez « Commando » — et Cancan promet d’être un joyeux petit bordel sous les airs d’une kermesse géante ! Bières, pétanque et Mölkky sont au programme, le tout ambiancé par La Jimonière, le duo toulousain LEßEL et Fredrich B2B No Ny. Que demande le peuple bordelais ?

+ d’infos

On ne s’arrêtera pas en si bonne route en se rendant, une fois n’est pas coutume, à La Tencha pour la première soirée Intergalactic Boogie ! Ça a de la gueule hein ? Alors venez vous dérouiller avec les robots dans les constellations et autres trous noirs — pas de commentaires — sur rythmes disco, new wave ou encore early hip-hop. Comme toujours, l’entrée est gratuite et le prix des consos encore plus doux avant 20h !

+ d’infos

::: DIMANCHE :::

Si vous avez marché dans mes pas depuis vendredi, vous ne vous êtes pas encore rendus à Pessac pour la Carte Blanche qui se déroule tout le week-end. Plus de 60 graffeuses et graffeurs de Bordeaux et d’ailleurs sont invités pour couvrir 2200m² de surface de leurs plus beaux motifs et couleurs. Petit creux de lendemain de soirée à combler ? Pas de panique, tout est prévu sur place ! Pour les plus valeureux.ses, la buvette sera également présente.

+ d’infos

On termine ce week-end festif avec une petite pause théâtrale, plus spécifiquement d’improvisation, et ça va se battre ! Rendez-vous au café-théâtre de l’Improvidence, rue des Augustins, à 20h30 pour un catch d’impro entre deux équipes de joyeux drilles. 1… 2… 3… improvisez !

+ d’infos

Allez, une tisane détox et sous la couette — enfin chacun la sienne, hein — !