Octave&Lucien#53

Quelques petites claques cette semaine pour changer !

On entame cette mixtape par le trio Kahil El’Zabar’s quelle richesse ! du sax, piano, guitare percu le tout agrémenté d’une voix charnelle. Voix du même acabit que l’on retrouve dans le second morceau. El Michels Affair revient avec une reprise de « Tearz » où le crew de Staten Island avait samplé Wendy Rene et son délicieux « After Laughters ». Et pour couronner c’est ce bon vieux Lee Fields qui l’accompagne. Ecoutez plutôt.

Diazpora est l’album que l’on met en avant cette semaine. Le collectif Funk/Soul Allemand originaire de Hambourg, revient avec « Islands » un 5ème album studio qui sortira sur Legère Recordings. Connus pour leurs prestations live juste « démentes », ils intègrent parfaitement des éléments du jazz, du hip-hop et du rock dans une funk furieuse et « old-school ».

On aime également Baba Ali. Musicien de New York qui détient un rythme bien funky et qui t’accroche l’oreille dès les premières notes. Bonne production tant au niveau des loops que des samples. Son EP, NOMAD est sorti hier !

On termine ce dimanche avec Mcde et Aroop Roy, bon dimanche !

Kahil El’Zabar’s Ritual Trio – Africanos/Latinos

El Michels Affair – Tearz (feat. Lee Fields & The Shacks)

Diazpora – Islands

Manuel Gomes – Jelivrà Bo Situaçon

Baba Ali – Cog In The Wheel

Ahmed Sirour – « Let’s Wait (Afro Flo remix) » – instrumental

Diazpora – Moon

Mcde – Raw Cuts #2

Aroop Roy – Ifa (low res snippet)