T’aimes les lundis toi ? Ce premier jour de la semaine, généralement on le redoute davantage qu’on l’attend… Mais je suis sûre que cela va changer lorsque tu auras découvert les soirées Good Luck Cabaret Club !
À peine les portes du Wash Bar passées, je sens qu’il règne une ambiance agréable ici. Des petits groupes d’ami.e.s (de tout âge !) prennent gentiment place sur les chaises installées face à une petite scène arborant un joli graff, signé par un.e artiste dont j’ignore le nom car j’ai bêtement oublié de poser la question… Mais nous ne sommes pas là pour ça ! Revenons au rendez-vous humour qui va te faire goûter aux joies des lundis heureux.
Malgré l’ambiance tranquille, les visages quelque peu cernés du public et le manque de dynamisme évident qui règne en ce lundi 29 avril 2024 à 19h37, le MC prend le micro et partage sa belle énergie. Je suis donc le mouvement et active le mode “enthousiaste”, j’avoue que c’est presque un effort en cette fin de journée de printemps tout gris.
Au fil des performances des artistes qui se succèdent ce soir-là, les zygomatiques se dérident, les applaudissements se font plus réguliers, plus intenses, les rires enveloppent la salle et ricochent même sur ses murs. Car on est venu là pour ça ! Une bonne tranche de rigolade arrosée d’une rasade de bonne humeur : voilà ce que l’on attendait. Et je peux vous dire que nous sommes servi.e.s copieusement.
Ce que j’apprécie particulièrement dans ce concept de soirée humour estampillée “Good Luck Cabaret Club”, est que les six joyeux lurons qui se relaient sur scène nous emmènent chacun dans leur univers. Un comédien interprète des textes d’humour noir caustiques, un clown simplet partage ses farces plus ou moins maitrisées, un magicien sur-vitaminé nous en met plein la vue avec des tours de haut vol, un théâtreux crée une saynète improvisée tordante, et deux humoristes partagent généreusement des extraits de leurs sketchs.
Mon coup de cœur : les quinze minutes improvisées d’Olivier Dubois (accessoirement directeur de l’Improvidence, café-théâtre du centre-ville bordelais dédié à l’improvisation que j’aime fréquenter régulièrement). Je ris à gorge déployée en admirant le bonhomme s’adonner à ce jeu désopilant !
Bref, tu l’auras compris, j’ai transformé un lundi tout gris en une journée lumineuse, simplement en me glissant dans un fauteuil du Wash Bar lors d’une soirée Good Luck Cabaret Club. C’est pas si difficile d’être heureux.se finalement… Alors je te conseille d’aller y faire un tour pour mettre en place ton “miracle evening”, une routine 100% kiff à intégrer dans ton hygiène de vie hebdomadaire !
_ _ _
Good Luck Cabaret Club
Soirées humour un lundi sur deux au Wash Bar
Plateaux multi artistiques d’1h30
Entrée : 5€
Sortie au chapeau
_ _ _
+ d’infos sur le Good Luck Cabaret Club
Page facebook
Compte instagram
_ _ _
Photo de Une © IDphotographique
Création graphique © Happe:n